Ostéopathe bébé à Aubel
Véronique NOEL, ostéopathe D.O. pour bébés et enfants reçoit dans son cabinet à Aubel, près de Verviers et Liège, les plus jeunes qui souffrent de douleurs chroniques ou de troubles fonctionnels. Tous les jours sur rendez-vous de 8H à 17H.
Le spécialiste de l'approche tissulaire de l'ostéopathie apporte un « autre regard » sur la grossesse et la naissance. C'est grâce à la palpation que l'ostéopathe entre en contact avec le corps du bébé. C'est comme si il reçoit les « confidences » des structures corporelles du nourrisson.
Suite à la vie intra utérine et /ou à la naissance, des compressions peuvent exister au niveau du corps du bébé et le mécanique corporelle peut être altérée.
Dans quels cas consulter un spécialiste de l'approche tissulaire de l'ostéopathie pour son bébé ?
Si votre accouchement a été long et difficile : césarienne, siège, cordon autour du cou, prématuré... Si votre bébé pleure de façon excessive, si il régurgite trop (reflux), si sa tête est toujours tournée du même côté (torticolis), si sa tête est de forme asymétrique (plagiocéphalie), si il semble avoir mal au ventre (coliques)... alors, ces manifestations indiquent un mal être chez votre enfant et l'intervention de l'ostéopathe est indiquée.
Attention, la consultation en ostéopathie ne remplace pas une consultation chez le médecin, le pédiatre, ou tout spécialiste dont votre enfant aurait besoin.
Comment se passe la première séance d'ostéopathie à Aubel ?
Après l'anamnèse auprès des parents, l'ostéopathe entre doucement en contact avec le bébé.
L'objectif est d'atténuer les traumatismes physiques et émotionnels liés à la naissance et à la grossesse. Par la palpation douce, l'ostéopathe entre en contact avec les tensions du corps de l'enfant. Cette séance n'est pas douloureuse. Il est possible que l'enfant exprime des émotions (colère, peur,...) liées à la naissance. Elles peuvent réapparaître lors de la séance. Le traitement est doux et précis. Il laisse le corps de l'enfant se libérer de ses tensions.
Consultez également :